Commune
d'Ogens
Commune d'Ogens

Tourisme

et loisirs

Parc animalier

En quittant le village d’Ogens, puis en descendant en direction de Bercher, vous pourrez vous arrêter au bord de la Menthue. Vous y trouverez le parc animalier où vivent poneys, lamas, daims, canards, paons, etc. Il est également possible d’y pique-niquer, le parc étant pourvu de tables et d’une place de jeux. Le parc est toujours ouvert, l’entrée est libre et le matériel à disposition.

Chemin des Blés

En traversant de charmants villages, en passant sur des collines, longeant des champs et en parcourant des forêts, découvrez le ‘Chemin des Blés’ qui se trouve entre Granges-Marnand et Echallens. Suivant l’étape choisie, le programme change : visite d’une ferme par une famille d’agriculteurs, lecture des panneaux d’information sur le paysage, la culture et l’exploitation, visite d’un moulin et découverte de la fabrication artisanale du pain, nuitée dans la paille. Le choix est imense sur le ‘chemin des blés’ et surtout il y en a pour tous les goûts.

Plus d’infos ici!

Les cabanes de Marie

Au coeur de la nature, Marie et Renaud de Goumoëns ont établi un gîte qui conjugue luxe et authenticité à quelques pas de leur ferme familiale. Eté comme hiver, ce sont trois cabanes dans les arbres et une roulotte qui peuvent être louées pour une nuit, un week-end ou des vacances. Chaque endroit a été conçu avec respect de l’environnement selon un thème propre, des animaux en passant par les palais français ou encore Robinson Crusoé. Un véritable paradis pour les petits et grands enfants qui ont toujours rêvé dormir perché dans les arbres…

Plus d’infos ici!

Musée du Blé et du Pain

Il s’agit de l’unique musée en Suisse à traiter à la fois de l’agriculture, de la meunerie et de la boulangerie, ce musée artisanal vivant présente sur trois niveaux d’exposition la fabuleuse histoire du grain et du pain. L’Association Cantonale du Costume Vaudois y présente également une très belle collection de vêtements traditionnels du Pays de Vaud.

Au rez-de-chaussée de cette construction rurale de 1790, le promeneur peut déguster les produits de boulangerie lesquels sont exécutés devant lui.

La maison du Blé et du Pain, à Echallens, place de l’Hôtel-de-Ville 5.
Ouverture de 08h30 à 18h00 tous les jours sauf le lundi.

Plus d’infos ici!

Commune d’Ogens
Administration communale
| Rue Principale 4
| 1045 Ogens
Tél. 021 887 75 85
| commune@ogens.ch
Vous tenir informés des événements, actualités de la commune grâce à notre newsletter. Ceci est un service pour les habitants d'Ogens.